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    ENQUETE PUBLIQUE
    ENVIRONNEMENTALE PORTANT
    SUR L’AMENAGEMENT DE LA PISTE DE SKI LA NOUVELLE
    ET DES TELESKIS DE LA VERNETTE

     

    RAPPORT
     
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    La prévente des forfaits saison sera en ligne

    le jeudi 1er septembre 2022 à 10h sur

    👉 www.station-albiez.com 

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    Communiqué du Maire

     

    sur les téléskis de la Vernette et du Col

    Cliquez-ici

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    Eléctions municipales

    partielles complémentaires

    Dimanche 11 septembre 2022

    Arrêté préfectoral

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    LA GAZETTE JUILLET 2022

    Journal périodique d’information sur la vie du village
  • Votre territoire s'abonne à Rezo Pouce !

    Pays de Maurienne a décidé de s'engager pour une mobilité durable
    et solidaire en mettant en place Rezo Pouce.
    Rezo Pouce, c’est un réseau solidaire pour partager ses trajets du quotidien

    En savoir plus.

     

     

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    Enedis entretien et modernise son réseau

    avec des hélcioptères en survol de basse altitude

    sur notre commune

     Entre le 05/09/2022 et le 03/10/2022
  • Déclarer vos ruches

     
    Entre le 1er septembre et le 31 décembre
    La déclaration de ruches est une obligation annuelle pour tout détenteur de colonies d’abeilles, dès la première ruche détenue.

Albiez Mont Rond Mairie demarches adminitratives2

Albiez Mont Rond Mairie Horaires 2

Albiez Mont Rond Mairie Tous evenements3

Albiez Mont Rond Mairie publication

COMMUNE D’ALBIEZ-MONTROND
AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE

Enquête publique relative à l’actualisation du schéma directeur d’assainissement et des eaux pluviales   

Par arrêté municipal, le maire d’Albiez-Montrond a ordonné l’ouverture de l’enquête publique relative à l’actualisation du schéma directeur d’assainissement et des eaux pluviales pour une durée de 30 jours du 01 septembre au 30 septembre 2022 inclus.

A cet effet,

Par décision du Président du Tribunal Administratif de Grenoble n° E22000084/38 du 25 mai 2022, Monsieur Jean-Jacques DUCHENE est désigné en qualité de Commissaire Enquêteur.

Cette enquête se déroulera dans la Mairie d’Albiez-Montrond du jeudi 01 septembre 2022 à 8h30 au vendredi 30 septembre 2022 à 12h00.

Pendant sa durée, le public pourra prendre connaissance du dossier pendant les jours et heures d’ouverture (sous réserve des conditions d’accueil possible dans le cadre des mesures appliquées face à l’épidémie de Covid 19) :

Les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h sauf jours fériés et aux dates de permanence du Commissaire Enquêteur.

Le dossier pourra en outre être consulté sur le site internet suivant : https://www.registre-dematerialise.fr/4159 et un poste informatique avec accès internet gratuit sera mis à disposition du public.Les observations et réclamations sont consignées par les intéressés :

  • Sur le registre d’enquête déposés en Mairie d’ALBIEZ-MONTROND ou adressées par pli cacheté à l’attention du Commissaire Enquêteur à l’adresse suivante : MAIRIE D’ALBIEZ-MONTROND Chef-lieu 73300 Albiez-Montrond avec la mention « Enquête publique – Actualisation du schéma directeur d’assainissement et des eaux pluviales », qui les visera et les annexera audit registre.
  • Sur le registre dématérialisé pendant la durée de l’enquête via le site https://www.registre-dematerialise.fr/4159 à l’adresse mail associée Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Les observations transmises par courriel seront importées directement dans le registre dématérialisé et donc visibles par tous.

Le Commissaire Enquêteur recevra le public pour recueillir ses observations à la Mairie de ALBIEZ-MONTROND au jours et heures suivants :

Mercredi 14 septembre et vendredi 30 septembre 2022

De 08h30 à 12h00. 

Le rapport du Commissaire Enquêteur énonçant ses conclusions motivées sera tenu à la disposition du public en Mairie d’ALBIEZ-MONTROND aux jours et heures habituels d’ouverture au public. 

La décision susceptible d’être adoptée au terme de l’enquête est : L’arrêté accordant l’actualisation du schéma directeur d’assainissement et des eaux pluviales.

Le Maire

Actes d’urbanisme : faites vos demandes en ligne !

A partir 1er janvier 2022 vous pourrez déposer les demandes d’autorisation d’urbanisme de manière dématérialisée (permis de construire, déclaration préalable, permis d’aménager…) sur la plateforme de Saisie par Voie Electronique de la commune ci-dessous :

https://sve.sirap.fr/#/073013

 

Sur cette plateforme, vous êtes guidés pour monter votre dossier d’autorisation d’urbanisme : Vous remplissez directement les caractéristiques du projet et insérez vos pièces annexes au format jpeg ou PDF (plans, coupes, etc).

Cette démarche vous évite la multiplication des dossiers papiers et limite les risques de non complétude des dossiers qui peuvent rallonger les délais.

 

À noter que pour les personnes qui n’ont pas accès au numérique ou qui ne sont pas à l’aise avec l’outil, il sera toujours possible de déposer les demandes directement au service urbanisme des mairies ou par courrier adressé à la commune où se situe le projet.

Le dépôt et l’instruction en ligne de toutes les demandes d’autorisation d’urbanisme répondent aux enjeux de simplification et de modernisation des services publics, à l’heure où une grande majorité de services sont accessibles en ligne. Il s’inscrit pleinement dans la démarche Action publique 2022, qui vise à améliorer la qualité des services publics et à moderniser l’action publique, tout en maîtrisant les dépenses et en optimisant les moyens. Ainsi les demandes de permis de construire (guide sur upenergie) peuvent désormais être effectuées le soir, le week-end et les jours fériés, ce qui est bien plus confortable pour les usagers. La constitution du dossier est simplifiée : il suffit de scanner ou de télécharger les documents exigés.

NB : Dans le cadre d'une rénovation dite énergétique de son logement met à disposition des primes énergie encourageant les particuliers à faire des économies d’énergie.  Elles peuvent être cumulées avec d'autres prêts traditionnels crédit à la consommation sur gotoinvest, plus d'infos sur le Ministère de la Transition écologique (Lien de la vidéo explicative)  

PLUi

 

ELABORATION D’UN PLAN LOCAL D’URBANISME A L’ECHELLE INTERCOMMUNALE

Le PLUi HD de la 3CMA 

 

Le PLUi HD définit un projet commun, tant à l'échelle intercommunale que pour chaque commune membre de la 3CMA, pour les 10 à 15 prochaines années.

Il s'agit de donner naissance à une vision partagée de l'avenir du territoire, sur l’ensemble des thématiques d’aménagement, démographie, évolution et production de l’habitat, développement économique et commercial, développement touristique, mobilité du territoire, agriculture, gestion des ressources et des déchets etc.

Son élaboration est un processus long et partenarial qui va faire l'objet d'une très large concertation, bien au-delà des contraintes réglementaires.

La 3CMA et les communes ont choisi un groupement de bureaux d’études pluridisciplinaires pour les accompagner dans l’élaboration de ce PLUi HD.

Il évoluera en plusieurs phases pour une finalisation prévue à la fin de l’année 2024.

 

Les différentes étapes : 

  • Décision de réaliser un PLUi HD - Délibérations du 30 juillet 2020 et du 21 juillet 2021
  • Etat des lieux du territoire - 2022
  • Construction du projet de territoire - 2022-2023
  • Définition des orientations d’aménagement et réglementation - 2023
  • Validation du projet et application - 2024

 

Les habitants sont invités à participer tout au long de l’élaboration de ce nouveau document d’urbanisme.

Nous entamons la phase diagnostic du territoire.Vous trouverez dans le prochain bulletin d’information de la 3CMA, un questionnaire à compléter.

Vous pourrez également le retirer auprès des accueils de mairie et sur les sites internet de vos communes respectives.Des temps d’échange vont être organisés (réunions publiques, ateliers participatifs, visite du territoire avec les élus locaux…).

Vous pouvez dès à présent faire part de vos remarques, observations, suggestions en écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président de la 3CMA.

Nous vous proposons également de vous inscrire sur une liste de diffusion, pour être ainsi informé rapidement des évènements (dates et lieux des réunions par exemple…) en nous transmettant votre adresse mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Restez informés !

Pour participer aux évènements de concertation et être tenu informé de l’avancement des études sur le sujet, vous pouvez vous inscrire sur la liste de diffusion en envoyant votre adresse courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Des informations seront régulièrement relayées dans les journaux communaux et sur les sites internet des communes et de la 3CMA.