La commune d'Albiez-Montrond renouvelle la convention de location et de gestion du centre équestre communal situé au Mollard. Les opérateurs intéressés trouveront l'ensemble des caractéristiques et attendus de la prestation recherchée par la commune en cliquant ici.
La convention à signer sera valable pour une durée de trois (3) ans à partir du printemps 2024.
#AAPC #Convention #Occupationdudomainepublic
Extrait de l'AAPC
Objet de la convention d’occupation et d’exploitation du centre équestre communal
La convention passée par la commune d’Albiez-Montrond a pour objet la location des biens communaux destinés à la pratique des activités équestres sis au col du Mollard (« Le plan des Croix »). Le bien loué est composé :
- d’un terrain d’une superficie de 9 924 m² référencé au cadastre comme suit : section YR n°127-128-129-136-137-138,
- d’un abri pour chevaux d’une surface de 31,80 m²,
- d’un local d’accueil d’une surface de 27,28 m²,
- d’un manège équipé d’une surface de 1 800 m².
Il est attendu de l’opérateur qu’il assure la préservation des biens mis à disposition, le nettoyage des locaux et espaces situés dans le périmètre loués et l'exécution de toutes les missions liées à la gestion d’un Centre équestre telles que :
- Initiation et perfectionnement aux activités équestres des enfants (poneys et double-poneys) et des adultes (chevaux) en manège, à la leçon ou par le biais de stages (à la journée ou à la semaine),
- Initiation et perfectionnement aux activités équestres des enfants (poneys et double-poneys) et des adultes (chevaux) en nature par le biais de promenades de durée et de format adaptés aux différents publics.
Ces activités se dérouleront pendant la période estivale et devront être proposée pendant une période d’au moins six semaines consécutives au cours des mois de juillet et d’août. Il est souhaité que les projets développent les axes suivants :
- collaboration avec les autres opérateurs économiques de la commune ;
- attention portée à la propreté des chemins de balade conçus comme des espaces partagés avec les modes de randonnée ;
- articulation des activités équestres avec les activités d’animation estivale de la commune.