IMG 20221028 172145
  • REUNION PUBLIQUE DOMAINE SKIABLE (COMPTE-RENDU)

    La réunion publique organisée le 18 août a rencontré un fort engouement avec plus de 200 personnes présentes.

    Pour celles et ceux qui n'ont pu être présents, voici un compte-rendu des principales questions évoquées en cliquant ici

  • ENEDIS  prévoit une coupure de courant, en raison de travaux sur le réseau de distribution d'électricité, le mardi 19 septembre 2023 entre 9 h et 13 h. Est concerné le lieu-dit La Cochette. 
  • Nouvelles consignes de tri

     

    Le SIRTOMM adresse aux habitants des communes membres de nouvelles consignes de tri. Le fascicule sera disponible d'ici peu en version papier.

  •  

    LA GAZETTE juillet 2023

    Journal périodique d’information sur la vie du village
  • Déclarer vos ruches

     
    Entre le 1er septembre et le 31 décembre
    La déclaration de ruches est une obligation annuelle pour tout détenteur de colonies d’abeilles, dès la première ruche détenue.

     La déclaration se réalise en ligne via le site : https://agriculture-portail.6tzen.fr/default/requests/Cerfa13995/
    ou si vous ne disposez pas d’internet par voie postale avec cette année un nouveau CERFA N°139995*05 à envoyer à la nouvelle adresse indiquée sur le CERFA.
      

  •  

    Affouage 2023

     

    Inscription du 11 septembre au 22 septembre 2023 à 12 heures.

     

    Formulaire inscription

     

  •  

    OUVERTURE DECHETERIE

     

    à partir du mardi 18 avril 2023 à 13 h 45

     

    ATTENTION. NOUVEAUX HORAIRES : 13h45 à 16h15

Albiez Mont Rond Mairie demarches adminitratives2

Albiez Mont Rond Mairie Horaires 2

Albiez Mont Rond Mairie Tous evenements3

Albiez Mont Rond Mairie publication

La commune d'Albiez-Montrond renouvelle la convention de location et de gestion du centre équestre communal situé au Mollard. Les opérateurs intéressés trouveront l'ensemble des caractéristiques et attendus de la prestation recherchée par la commune en cliquant ici

La convention à signer sera valable pour une durée de trois (3) ans à partir du printemps 2024. 

#AAPC #Convention #Occupationdudomainepublic

Extrait de l'AAPC

Objet de la convention d’occupation et d’exploitation du centre équestre communal

La convention passée par la commune d’Albiez-Montrond a pour objet la location des biens communaux destinés à la pratique des activités équestres sis au col du Mollard (« Le plan des Croix »). Le bien loué est composé :

  • d’un terrain d’une superficie de 9 924 m² référencé au cadastre comme suit : section YR n°127-128-129-136-137-138,
  • d’un abri pour chevaux d’une surface de 31,80 m²,
  • d’un local d’accueil d’une surface de 27,28 m²,
  • d’un manège équipé d’une surface de 1 800 m².

Il est attendu de l’opérateur qu’il assure la préservation des biens mis à disposition, le nettoyage des locaux et espaces situés dans le périmètre loués et l'exécution de toutes les missions liées à la gestion d’un Centre équestre telles que :

  • Initiation et perfectionnement aux activités équestres des enfants (poneys et double-poneys) et des adultes (chevaux) en manège, à la leçon ou par le biais de stages (à la journée ou à la semaine),
  • Initiation et perfectionnement aux activités équestres des enfants (poneys et double-poneys) et des adultes (chevaux) en nature par le biais de promenades de durée et de format adaptés aux différents publics.

Ces activités se dérouleront pendant la période estivale et devront être proposée pendant une période d’au moins six semaines consécutives au cours des mois de juillet et d’août. Il est souhaité que les projets développent les axes suivants :

  • collaboration avec les autres opérateurs économiques de la commune ;
  • attention portée à la propreté des chemins de balade conçus comme des espaces partagés avec les modes de randonnée ;
  • articulation des activités équestres avec les activités d’animation estivale de la commune.